Notre club d'anglais le mercredi
ORGANISATION DU CLUB D'ANGLAIS LE MERCREDI
De manière ludique et pédagogique, les enfants sont immergés dans un environnement anglophone le mercredi dans notre école Montessori.
Les enfants sont mis au contact de la langue anglaise à travers une multitude d’activités, l’objectif principal étant de pratiquer l’anglais à travers les cours, les activités sensorielles, l’art, le chant et le bricolage mais aussi durant les repas. Les enfants travaillent en petits groupes d’âges mélangés (de 3,5 à 8 ans).
Tous les mercredis après-midis, les enfants et leur enseignante anglophone rejoignent nos “passeuses nature” pour des sorties en forêt.
Au programme l’après-midi
Grands jeux sur l’écologie, survival skills, fabrication des arcs et des flèches, ateliers d’intelligence émotionnelle, ou encore temps libre. Votre enfant ne s’ennuiera pas !
En fonction de la programmation culturelle de la ville, nous pouvons aussi organiser des sorties au théâtre Montansier avec les élèves, ou aux expositions de la ville.
LES BIENFAITS DE NOS ACTIVITÉS LE MERCREDI
1. Se dépenser, se canaliser, s'exprimer
On le sait, les enfants débordent d’énergie et quels que soient leurs goûts la pratique des activités extrascolaires (sportives, artistiques ou zens) les aident à se canaliser, à se dépenser ou à s’exprimer. Les sports sont pour les enfants comme pour les autres membres de la famille, d’excellents moyens d’apprendre à développer leurs capacités physiques, de mieux connaître leur corps ou encore de limiter les risques de surpoids. Le théâtre, la musique ou encore le dessin peuvent donner à un enfant timide, l’occasion de s’exprimer. Le yoga ou toute autre activité zen est un bon moyen de canaliser l’énergie des enfants ou d’évacuer les charges, familiales ou scolaires qui pèsent parfois très lourd chez les plus jeunes.
2. Développer de nombreuses capacités
Quelle que soit les activités extrascolaires que pratique votre enfant, il apprend peu à peu à coordonner ses mouvements, développe son agilité, sa précision mais également sa concentration. L’enfant muscle ainsi son corps et son cerveau en rythme, un développement psychomoteur qui lui permet de grandir et de s’épanouir en dehors de l’école primaire, du collège ou encore du lycée. De plus, les activités extrascolaires sont un excellent moyen de développer la créativité et l’imagination d’un enfant peu importe son age. Sa passion et son autonomie lui permettront de s’exprimer facilement et de prendre des initiatives.
3. Avoir l’esprit d’équipe
Lorsqu’un enfant se lance dans un sport collectif comme le football, le rugby ou encore la natation synchronisée, il entre dans une équipe. Il se retrouve alors entouré d’enfants qui lui ressemblent et avec lesquels il va devoir travailler pour réussir en développant l’esprit d’équipe. Au-delà des bienfaits physiques, les sports collectifs sont une excellente école de la vie. Ils favorisent le développement de l’estime de soi, la confiance en soi et permettent aux enfants d’être acceptés par leurs pairs, en trouvant leur place au sein d’un groupe. Ces activités extra-scolaires sont importantes aux yeux des enfants, certains d’entre eux les utilisent même pour se mesurer les uns aux autres. De manière générale, les enfants qui pratiquent des activités sportives sont plus sociables, s’intègrent et s’adaptent plus facilement à leur environnement.
4. Interagir avec les autres
Pour les enfants réservés, voire timides, exercer une activité extrascolaire est l’occasion de se sociabiliser. En pratiquant un sport, une activité artistique ou même manuelle entouré de ses pairs, l’enfant découvre pas à pas son identité personnelle, mais également sociale. Cette pratique lui permettra de s’exprimer et de rencontrer des personnes du même âge ayant des centres d’intérêt identiques.