On parle de Nous à Versailles !

on parle de nous à Versailles

La journaliste France MARTIN-MONIER du journal Zoom Versailles parle de nous !

Ce 17 janvier 2024, on parle de nous ! En effet, notre école Montessori a eu l’honneur d’accueillir la journaliste versaillaise de renom, France MARTIN-MONIER, représentant le média local Zoom Versailles. Elle a généreusement consacré du temps pour visiter notre classe élémentaire, nous interviewer et rédiger un article qui explore la pédagogie Montessori, spécifiquement adaptée aux enfants de 6 à 12 ans.

Nous sommes ravis d’avoir pu lui ouvrir les portes de notre école privée, située au cœur de Versailles Grand Parc, dans le quartier pavillonnaire de Porchefontaine, proche de Paris, et au carrefour des villes de Viroflay, Vélizy-Villacoublay, Chaville, Sèvres, Ville-d’Avray, Le Chesnay-Rocquencourt, Saint-Cyr-l’École, Montigny-le-Bretonneux et Buc.

Une description précise et une approche dynamique de la pédagogie Montessori dans notre école

Nous sommes enchantés de constater à quel point l’article décrit de manière précise notre classe élémentaire, brisant certains clichés et mettant en avant la qualité de notre enseignement. Cette reconnaissance reflète notre engagement envers une éducation inspirante et innovante.

Notons que cet article n’est pas simplement le reflet d’une adhésion passive à la pédagogie Montessori. Au contraire, il met en lumière notre approche dynamique, adaptant cette philosophie éducative aux défis actuels de la société. Nous avons à cœur d’intégrer des éléments importants de l’éducation nationale tout en explorant des projets innovants tels que les carnets de bord, les rendez-vous réguliers entre l’enfant et l’éducateur pour suivre les progrès, l’approche socratique, les ateliers d’expression écrite, et les exposés.

Newsletter mai 2024

Newsletter mai 2024

Anticipez les inscriptions avant vos grands ploufs de cet été !