L'école élémentaire Montessori

Entre 6 et 12 ans, l’enfant a besoin de comprendre le monde qui l’entoure. L’école élémentaire Montessori laisse l’enfant passer des notions concrètes à abstraites, en anglais et en français. Tout apprentissage débute par un thème, et les disciplines deviennent interdépendantes.

école Montessori internationale éco responsable élémentaire

L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE MONTESSORI : DES DISCIPLINES INTERDÉPENDANTES

Un programme complet

Le programme de l’école élémentaire Montessori s’articule autour des cinq grandes leçons données au début du cycle 6-12 : la création de la terre, la vie des plantes, des animaux et la vie humaine, le langage, les mathématiques et les sciences. Chaque année, les nouveaux élèves se rassemblent pour ces cinq leçons. Les enfants plus âgés peuvent aussi assister à la leçon s’ils le souhaitent. Ainsi, chaque année, ils expérimentent ces histoires différemment en fonction de leur maturité et de leur niveau de compréhension.

L'éco responsabilité

Notre école Montessori associe une démarche de gestion durable au projet éducatif. Cela permet de donner du sens aux apprentissages tout en mobilisant les enfants autour de projets motivants.

Des enseignements suivis

Pour se faire, les éducateurs anglophones et francophones construisent chaque leçon en utilisant des récits, de la musique, des schémas et visuels, des expériences et des jeux. C’est ainsi que ces cinq « grandes histoires » ouvriront à chaque fois un nouveau champ : géographie, histoire, langage, mathématiques, géométrie, biologie. Par ailleurs, les éducateurs veillent à ce que chaque apprentissage soit conforme avec l’ensemble du programme imposé par l’Éducation Nationale.

Des apprentissages en anglais

Certains apprentissages dans notre classe d’élémentaire se font en anglais. Tous les jours, notre professeur d’anglais propose des activités artistiques et académiques dans la langue anglaise.

LES AIRES DE DÉVELOPPEMENT ET LES ACTIVITÉS

  • école privée sciences élémentaire Versailles

    LES SCIENCES

    Dans la continuité de la maternelle, l’enfant perfectionne l’addition, la soustraction, la multiplication, la division, la fraction, les formes, les volumes et les lignes, et s’initie à la racine carré, aux puissances, à la botanique et la zoologie.

  • école montessori Versailles langage

    LE LANGUAGE

    En anglais et en français, l’écriture, la grammaire, ainsi que la structure de la phrase procurent la joie des enfants pour continuer à apprendre dans tous les autres domaines !

  • école montessori Versailles géographie

    LA GÉOGRAPHIE ET L’HISTOIRE

    Qu’est-ce que la Terre ? Et l’Univers ? Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi y a-t-il des pays ? Des continents ? Des océans ? Comment les reconnaitre ?

  • école montessori Versailles arts musique

    LES ARTS

    Place à la découverte des arts : pouvoir s’exprimer, voir, toucher, entendre de manière créative, en passant par la musique, la peinture, la sculpture, le dessin, la danse, le théâtre, la photo, la vidéo, le cirque ou encore la BD. Action !

  • école montessori Versailles responsable libre

    RESPONSABILITÉ ET LIBERTÉ

    La collaboration, le tutorat et l’entraide spontanés prennent le pas sur la comparaison et la compétition. La dynamique de groupe est vertueuse et respectueuse des différences de chacun.

UNE JOURNÉE TYPE

LE SUIVI PÉDAGOGIQUE EN ÉLÉMENTAIRE

Nous suivons tous les enfants individuellement grâce à une plateforme en ligne auquel chaque parent a accès en toute confidentialité : Transparent Classroom.
Une école Montessori forme l’enfant au changement, à la flexibilité et à l’acquisition de la confiance en soi. Afin que la transition soit encore plus douce, nous accompagnons l’enfant et sa famille avant tout changement d’école.
Par ailleurs, pour des raisons éthiques, nous évitons la publication de photos d’enfants dans nos supports marketing. Ainsi, nous nous engageons à ce que toute publication affichera des enfants de dos ou des visages floutés.
« L’environnement doit être motivant afin de susciter l’intérêt pour une activité et d’inviter l’enfant à mener ses propres expériences. » Dr Maria Montessori